Les démarches

Avant et après obsèques, les démarches administratives sont lourdes pour les familles. Les Pompes Funèbres Landivysiennes vous accompagnent pour vous soulager et vous consacrer à votre deuil.

Les démarches avant obsèques

Lors du décès de votre proche, de nombreuses démarches administratives vous attendent. La mission des Pompes Funèbres Landivysiennes est de vous soulager et de prendre en charge, pour vous, toutes les démarches avant obsèques. Ainsi, nous rédigeons avec vous le faire-part de décès qui paraîtra dans la presse. Nous prenons contact avec tous les intermédiaires (état civil, prêtre le cas échéant, crématorium, mairie pour la location d'une salle si vous souhaitez déterminer le lieu de la cérémonie, etc.). Nos conseillers sont à votre écoute pour faire en sorte que vous ne soyez pas seul dans ce moment difficile.

Les démarches après obsèques

Après la cérémonie, vous avez encore de nombreuses démarches à réaliser. En effet, vient le moment de prévenir les administrations et autres fournisseurs du décès de votre proche. Nous vous fournissons un fascicule complet et imprimé avec des lettres déjà rédigées. Il ne vous reste plus qu’à mettre les coordonnées du défunt et ses numéros de compte, d'adhérent, etc.
Voici une liste non exhaustive des destinataires des courriers à envoyer :
- employeur, Pôle Emploi ou caisse de retraite ;
- banque ;
- bailleur le cas échéant ,
- centre des impôts ;
- Sécurité sociale et mutuelle ,
- fournisseurs d'énergie, d'eau, de téléphonie et d'internet ;
- abonnements divers.